GALERIES PHOTOS COMPLETES EN BAS DE PAGE
Les Pretty Things à Eysines. L'air de rien ça n'est pas rien. Car pour ceux qui l'ignorent le groupe s'est formé en 1963... Un an après les Rolling Stones. lls choisirent tout de suite le nom de leur groupe par amour pour Bo Diddley, et particulièrement son titre "Pretty Thing". mais dès les premières années le sort s'acharne sur les membres du groupe, ce qui les empêchent de prendre leur envol, et de suivre la voie tracée par les Stones. Pourtant Dick Taylor, ex-Rolling Stones lui même durant quelques mois, aimerai bien que sa nouvelle carrière décolle comme celle de ses anciens congénères. Les espoirs fondés sur les albums "S.F Sorrow" (1968) et "Parachute" (1970) ne sont pas suivis d'effets, et le groupe se sépare une première fois en 1971. Ils se reformèrent deux fois. Une première en 1972 sous l'égide du manager Bill Sheperd, puis une deuxième en 1978 pour un unique concert au Midas Club de Alphen aan den Rijn aus Pays Bas, histoire d'enregistrer un album live. Depuis, le groupe vivote, se reforme pour une série de concerts, enregistrer un album, repartir sur les routes, puis rentrer à la maison. et repartir sur les routes etc ..
En 1995, la formation « classique » du groupe se réunit et, avec le guitariste Frank Holland, enregistre en 1998 une version live de "S.F. Sorrow" en s'offrant, en plus, les services du conteur Arthur Brown (qui raconte l'histoire de l'album, faisant le lien entre les titres) et de David Gilmour, vieil ami du groupe. L'album "Rage Before Beauty", en gestation depuis 1980, sort enfin en 1999, suivi de "Balboa Island" en 2007. Le tout entrecoupé de concerts.
Ce soir c'est à Eysines, en banlieue Bordelaise que le groupe se produit, lors du festival "Eysines Goes Soul". Ils vont alterner les titres les plus anciens comme Big Boss Man (1964), Honey I Need (1965) ou encore Turn My Head (1967) pour ne citer qu'eux, avec des titres des derniers albums comme (Blues for) Robert Johnson (2007) ou L.S.D (1987). Sans compter les inévitables reprises, en particulier de Bo Diddley.
Alors certes, Phil May et Dick Taylor, les deux membres fondateurs du groupe, présents depuis 1963 et qui font 143 ans à eux deux, ne sont plus aussi virevoltants qu'il y a quelques années, mais comment ne pas respecter ces musiciens qui tournent dans l'ombre (toute relative quand même) depuis 54 ans et qui, par passion continuent d'offrir leur musique au public, encore et toujours. Un bien beau moment.
Merci beaucoup à Alexandrine Calsado pour les photos.
-----------------------------------
SETLIST THE PRETTY THINGS :
01. Honey, I Need
02. Mama Keep Your Big Mouth Shut (Bo Diddley cover)
03. Big Boss Man
04. The same Sun
05. Alexander (The Electric Banana cover)
06.Defecting Grey
07. S.F. Sorrow Is Born
08. She Says Good Morning
09. Private Sorrow
10. Dirty Song
11. I Can't Be Satisfied (Muddy Waters cover)
12. (Blues for) Robert Johnson
13. Little Red Rooster (Willie Dixon cover)
14. Don't Bring Me Down
15. Mona (Bo Diddley cover)
16. Midnight to Six Man
17. Turn My Head
18. L.S.D.
19. Road Runner (Bo Diddley cover)
20. Rosalyn
---------------------
GALERIE PHOTO COMPLETE DE THE PRETTY THINGS :
Merci beaucoup à @[1077390043:2048:Alexandrine Calsado] pour les photos.
http://www.facebook.com
MUSICIENS THE PRETTY THINGS :
- Phil May : Chant, Harmonica
- Dick Taylor : Guitare
- Frank Holland : Guitare
- Jack Greenwood : Batterie
- George Woosey : Basse
LIENS OFFICIELS DE THE PRETTY THINGS :
Site Officiel : http://www.theprettythings.com/
Facebook : https://www.facebook.com/The-Pretty-Things-115515605226/