10/10/18

Samantha Alcon + AONC Trio, Bordeaux, Peña Copas y Compas, 2018.10.05

1-41678497_1923332224639409_6522315031940431872_o

GALERIES PHOTOS COMPLETE EN BAS DE PAGE

L'année dernière j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques photos pour le site internet de la peña "Copas y Compas" de Bordeaux. Photos prises lors de cours de cajon ou de danse. Cette fois ci il s'agit de faire des photos lors d'un tablao. Pour cette première date de la saison nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le AONC trio, qui ensuite a accompagné la danseuse Samantha Alcon. 

1-DSC_0300

Après avoir dégusté une bonne assiette de tapas, le public s'asseoit sagement dans la salle. Presque comble. Puis le  AONC Trio prends place sur scène. Composé de Guillermo Guillén à la Guitare, Alex Carrasco aux percussions et Jérémy Lacoste à la basse, ils commencent leur set avec un morceau tiré du dernier spectacle de la danseuse Deborah "la Caramelita" Dawson que Alex et Guillermo ont le privilège d'accompagner. Ce même spectacle sera d'ailleurs présenté le 26 Octobre prochain dans la salle du Cuvier à Artigues près Bordeaux. Puis le groupe jouera les titres de son premier EP qui vient à peine de sortir le jour même. On sent une belle complicité entre les trois musiciens. Ça fait plaisir. Ils sont ensemble depuis 2017 et le travail paye. Forts de leur expérience artistique et scénique individuelle, ils décident de mettre en commun leurs univers musicaux différents : flamenco, hip hop, jazz fusion… et de faire tomber les barrières. Ils décidèrent donc de collaborer avec Samantha Alcon à la danse, et ce n'est pas la première fois qu'ils se produisent en sa compagnie depuis le début de l'année. Le projet prends de plus en plus d'ampleur se nommant maintenant ALCON & AONC. 

Samantha Alcon fait sont entrée dans la salle et avant de monter sur scène, danse parmi le public. Se faisant désirer. Une fois sur scène elle prends possession de tout l'espace avec son flamenco contemporain. Le public est attentif, en connaisseur. La danseuse est très concentrée. Elle le sera jusqu'a l'entracte. La deuxième partie partira sur les mêmes bases pour finir par un flamenco plus classique. Le trio se transforme en quatuor avec Alejandro Ugarte Mendia au chant. la danse de Samantha se veut plus classique, plus sensuelle. L'ambiance monte d'un cran, le public réagit enfin. Pour repartir conquis. Tout ça se terminera devant un verre et une assiette... Le prochain rendez vous de la peña est le 8 Décembre. Notez le. 

Photos de Laurent Robert

Merci beaucoup à la peña Copas y Compas. et particulièrement à Audrey.

GALERIE PHOTOS : 

CLIQUEZ ICI

LIENS OFFICIELS : 

PEÑA COPAS Y COMPAS :  

Site Officiel - Facebook

SAMANTHA ALCON : 

Facebook - Site Officiel

AONC TRIO : 

Facebook

Posté par trekk à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Samantha Alcon + AONC Trio, Bordeaux, Peña Copas y Compas, 2018.10.05

Nouveau commentaire