16/02/17

Peter Harper (+ Hectory), Bordeaux, Rockschool Barbey Club, 2017.02.10

unnamed-2

GALERIES PHOTOS COMPLETES EN BAS DE PAGE

L'été dernier c'est au "Quartier Libre" cher à Bertrand Cantat que Peter se donnait en live. Et manifestement il adore la région, car la veille de ce show à la Rockschool Barbey il donnait un concert à "La Belle Lurette" de St Macaire, et comme si il n'en avait pas assez il était en Showcase au magasin Cultura de Bègles l'après midi même, ne lésinant pas sur les photos et les signatures. Sans compter qu'il sera également au festival Cognac Blues Passions début juillet... Une véritable histoire d'amour que celle de Peter et du sud ouest de notre beau pays. Au fait, Harper, le nom ne vous dit rien ? Peter n'est ni plus ni moins que le petit frère de Ben. Il y aussi Joel, poète et écrivain.

Peter, est depuis plus de vingt ans reconnu dans l'art de la sculpture dans lequel il exprime sa créativité. C'est un artiste plasticien professionnel.  Mais il n’a jamais tourné le dos à son amour pour la musique. Il a fait une première tournée en France au printemps 2016, seul sur les routes avec sa guitare. Un défi, une aventure. L’expérience a si bien tourné qu’il a décidé de sortir une édition européenne de son premier album et de revenir, accompagné de sa guitare ténor acoustique et de son ukulélé. Alors bien sûr il ne rempli pas des salles de 10000 personnes comme son grand frère. Mais sa musique étant beaucoup plus intimiste, il a surtout besoin de lieux permettant d'exprimer au mieux cette intimité....

Ce soir l’ambiance est bon enfant, le musicien semble prendre beaucoup de plaisir à distiller, sans artifice, son répertoire a un public assez réceptif. On ressent chez cet homme une humanité sans faille, une gentillesse sans limite. Peter est également un artiste engagé, qui prône des valeurs fortes inculquées par sa famille depuis son plus jeune âge. Que ce soit le partage, l’échange, l’amour et l’entraide, Il arrive sans aucune difficulté à nous envoûter durant un petit peu plus d'une heure, tout en faisant passer des messages. Sur ce point il est l'égal de son frère Ben. Il prend le temps d’instaurer le dialogue avec son auditoire entre les morceaux, racontant des anecdotes dans un français plus que respectable. Entre chaque morceaux du set il accorde sa guitare de façon différente et pourtant cela sonne toujours à merveille. L’artiste ne fait pas dans la démesure : il chante avec ses tripes, il joue comme si ses jours étaient comptés… C’est peut-être également pourquoi on est tant happé par sa performance très intimiste. Peter Harper est parti seul sur les routes d’Europe avec sa guitare et ce défi est une véritable réussite, on a été agréablement surpris par le grand talent du petit frère Harper. Chapeau bas Mister !

En première partie il y avait Hectory, projet bordelais mené par Grégory Desgranges, ancien chanteur et guitariste du groupe Arcahuetas. De la folk rampante, selon leur propre définition, c'est-à-dire minimaliste, onirique et rythmée. La part belle est faite aux textes, mis en valeur par une voix grave et posée. Très intéressant. A revoir très vite.

Photos de Antoine barland.

Merci beaucoup à là Rockschool Barbey pour l'accréditation. 

-----------------------

LIEN DE LA GALERIE COMPLETE DE PETER HARPER (+ HECTORY) : 

 ---------------------

LIENS OFFICIELS DES GROUPES : 

HECTORY : 

Site Officiel : http://hectory.fr
Facebook : https://www.facebook.com/Hectorymusique/
Bandcamp : https://hectory.bandcamp.com
Twitter : https://twitter.com/hectorymusique
 
PETER HARPER : 
Site Officiel : http://peterharper.net
Instagram : https://www.instagram.com/peterharp3r/
Facebook : https://www.facebook.com/peterharpermusic
Soundcloud : https://soundcloud.com/peter-harper-2/tracks
Twitter : https://twitter.com/peterharp3r
Youtube : https://www.youtube.com/user/harperart/videos

16797972_1183512898429208_7752845002279327351_o

PROCHAINS EVENEMENTS DE LA ROCKSCHOOL BARBEY :
Rock School Barbey

Salle de concert et scène de musiques actuelles à Bordeaux. Retrouvez l'agenda concerts et l'actualité des activités de la Rock School Barbey : école de musique, studios de répétiiton, accompagnement artistique et bien d'autres !

http://www.rockschool-barbey.com

unnamed-2


Commentaires sur Peter Harper (+ Hectory), Bordeaux, Rockschool Barbey Club, 2017.02.10

Nouveau commentaire