25/03/18

Mighty Mo Rodgers & Baba Sissoko, Pessac, Sortie 13, 2018.03.22

Mighty Mo bandeau

GALERIES PHOTOS COMPLETE EN BAS DE PAGE

On l’oublie parfois, mais le blues est d’abord né en Afrique avant d’atteindre les champs de coton en Louisiane et les rives du Mississippi. Le bluesman américain Mighty Mo Rodgers et le musicien malien Baba Sissoko ont réuni leurs talents pour nous conter cette histoire dans leur album « Griot Blues », véritable « histoire d’amour musicale » entre les deux artistes.

1-DSC_0110

Quand le fils de griot de Bamako rencontre le philosophe et bluesman de l’Indiana, c’est la fraternité musicale qui prend le pas sur la confrontation culturelle. Entre Mighty Mo Rodgers et Baba Sissoko, les racines profondes du blues font vibrer à l’unisson le chant africain et la guitare aux accents de chicago. Les deux artistes tissent les liens d’une histoire commune intemporelle entre Afrique et Amérique.

Il n’y a vraiment que la musique pour ignorer aussi superbement les frontières, qu’elles soient physiques ou culturelles. C’est en Europe, en Italie plus exactement, que l’Américain Mighty Mo Rodgers a rencontré le Malien Baba Sissoko, et c’est en Lituanie qu’ils ont réalisé leur première session studio. Celui qui partagea la scène avec Dee Dee Bridgewater ou encore Rokia Traoré mêle ses sonorités africaines au blues urbain du pianiste de la Motown auteur d’une maîtrise de philosophie intitulée : Le blues comme musique métaphysique. Un projet musical scintillant porté par la complicité fraternelle des deux musiciens, leur vision du monde et leur magnifique complicité.

1-DSC_0160

Le « griot » aussi appelé barde est une personne qui officie comme communicateur traditionnel en Afrique occidentale.

En ce jeudi soir nous avons donc accueilli le « Griot Blues » de Mighty Mo Rodgers et Baba Sissoko. C’était une véritable leçon d’humilité, de partage, de solidarité et de musique ! Nous avons vécu une soirée précieuse… Quel plaisir de voir et entendre tous ces messages de paix, d'amour, de respect d'autrui. Une véritable cure de jouvence. Nous sommes tous des griots maintenant  ! 

Photos de Laurent Robert

Texte de Sortie 13

Merci beaucoup à toute l'équipe de Sortie 13 pour l'accréditation (Guillaume, Alain, Kriss, Thomas.. Et tous les autres). 

-----------------------

LIEN DE LA GALERIE COMPLETE :

CLIQUEZ ICI

--------------------

MUSICIENS :

- Mighty Mo Rodgers : Claviers & Chant
- Baba Sissoko : Tama, Ngoni, Kalimba & Chant
- Seydou Diabate Sissokho : Djembe & Calebasse
- Luca Giordano : Guitare
- Walter Monini : Basse
- Pablo Leoni : Batterie

---------------------

SETLIST

Time : 105mn

01 Shake 'Em Up Charlie 
02 Mali To Mississippi 
03 Nalu / Mother 
04 Donke / Dance 
05 Demisenu / Children . 
06 The Blues Went To Africa 
07 Djeli / Griot 
08 Drunk As a Skunk  
09 What Is The Color Of Love 
10 Mo Ba 
11 Griot Blues  
12 Malimba

----------------------

LIENS OFFICIELS

Site Officiel - Facebook - Instagram - Youtube

----------------------

1-DSC_0168

PROCHAINS EVENEMENTS DE SORTIE 13 :

CLIQUEZ ICI

Salle & lieu culturel d'expositions & concerts, Pessac - Sortie 13

DEROBERT & THE HALF TRUTHS MARDI 13 MARS 2018 On monte en puissance ! Au fil des semaines, les concerts sont de plus en plus incroyables, le public toujours plus nombreux et notre salle commence à s'épanouir, trouver son rythme de croisière. Et c'est grâce à vous !

http://www.sortie-13.com

Mighty Mo bandeau

 

Posté par trekk à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


Commentaires sur Mighty Mo Rodgers & Baba Sissoko, Pessac, Sortie 13, 2018.03.22

Nouveau commentaire