GALERIES PHOTOS COMPLETES EN BAS DE PAGE
Séquence "Vie de merde". Mais la bonne quoi. Celle qu'on aime et qu'on chérit longtemps. Du genre "Tu me respectes moi et mon art par contre toi tu vas te faire foutre avec le tien"
17h00 .. Pas de nouvelles du management de Steven Wilson pour mon accréditation. Donc c'est mort. Départ pour Ikea.
17h30..... Votre accréditation pour le concert est validée....
Bon ben on va se dépêcher alors hein !! Hop hop hop ni une ni deux les meubles en kit Suédois sont chargés dans la voiture et retour illico à la maison pour récupérer le matos, se doucher, manger un bout. Ouverture des portes 19h faut pas trainer...
Arrivée au Fémina. "Bonjour, vous avez deux titres pour shooter. Non non, pas deux titres au début et deux titres après l'entracte. Deux titres au début et c'est tout" Bon... Wow c'est fête. You ouh ! Avec un peu de chance ce seront des titres à rallonge.. Et on nous autorisera un troisième depuis le fond de la salle.
20h40, début du concert. Laius enregistré demandant aux gens de ne pas filmer, pas photographier, profiter du concert. On demande de respecter l'artiste. Soit. Normal. Même si avoir un petit souvenir perso avec une petite vidéo fait toujours plaisir... ben ce soir c'est nenni. Quedalle, Oualou. T'as payé 60 euros mais t'as pas intérêt de ne pas respecter les règles hein. Alors tu mets ton téléphone dans la poche et attention. Par contre tu peux aller acheter le cd à l'entrée... La musique est un art. Merde ça se respecte.
Steven Wilson est derrière un rideau, juste éclairé par un spot. Immobile... Ou si peu mouvant.... Ben on va faire 20 fois la même photo alors ? Hein ? Basse assourdissante (Certaines personnes sortent de la salle)
Deuxième titre, SW toujours derrière son rideau. Mise au point délicate pour le shooter correctement... Guitare acoustique en bandoulière. Ça promet niveau gesticulations.... Eclairages mauves (super ça va baver partout), immobile. De belles projections sur le rideau permettent quelques effets... Bon... Deux morceaux, 10minutes. Du noir, du mauve personne ne bouge. Merci.
Troisième titre. Le son est toujours assourdissant. Le vigile nous demande de ranger notre matos. Deux personnes sont derrière la scène afin de vérifier que les photographes ne shootent plus. Nous voyons leurs petits yeux perçants afin de voir si nous ne montons pas à l'étage avec le téléobjectif. Puis la sécu va faire la chasse aux téléphones dans la salle ce qui permet aux gens des premiers rangs de prendre quelques photos et vidéos pendant leur absence .
Malheureux qui ne respectez pas l'artiste qui exerce son art pour vous. !!
Évidemment les éclairages sont maintenant sublimes et monsieur Wilson gesticule dans tous les sens prenant la pose avec sa guitare.... Se donnant à fond. Le son est toujours assourdissant, limite inaudible, je décide de partir. Écoeuré par les conditions qu'on nous donne, et ne voulant pas avoir les oreilles qui saignent.
Il pleut des cordes, et bien sur je suis en vélo. Je suis trempé. Mon sac aussi.
Vie de merde.
Ah au fait Monsieur Steven Wilson (Ou son tour manager, j'en sais rien et je m'en cogne) vous désirez que l'on respecte vos créations et votre art... La photo est un art, et nous créons aussi. Voilà voilà.
J'vais aller au ciné moi hein.??
Texte et photos : Laurent Robert
Merci beaucoup à Euterpe Promotion pour l'accréditation.
GALERIE PHOTOS :
STEVEN WILSON :
-----------------------
SETLIST :
STEVEN WILSON :
01 Nowhere Now
02 Pariah
03 Home Invasion
04 Regret
05 The Creator Has a Mastertape
06 Refuge
07 The Same Asylum As Before
08 Ancestral
09 Arriving Somewhere but Not Here
10 Permanating
11 Song Of I
12 Lazarus
13 Detonation
14 Vermillioncore
15 Sleep Together
16 Even Less
17 Blackfield
18 The Sound Of Muzak
19 The Raven That Refused To Sing
------------------
LIENS OFFICIELS :
STEVEN WILSON :
Site Officiel - Facebook - Instagram - Youtube - Twitter
THEATRE FEMINA :
EUTERPE PROMOTION :