Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R.P.C (REPORTS-PHOTOS-CONCERTS)
R.P.C (REPORTS-PHOTOS-CONCERTS)
Archives
29 avril 2017

Saults (+ Eric Rix), Hommage à Prince, Pessac, Sortie 13, 2017.04.14

1-1-DSC_0155

GALERIES PHOTOS COMPLETES EN BAS DE PAGE

Voici la révélation Explosive Funk venue du Lot et Garonne. Et le lieu leur va à ravir. Sortie 13 est un endroit atypique dans la région Bordelaise, proposant une véritable galerie d'art ouverte toute l'année, ainsi qu'un bar très accueillant, et une salle de concert de 150 places. Celle ci était très très copieusement garnie pour accueillir ce "Tribute to Prince". Saults (Puisque nous parlons d'eux) atomise le répertoire du Maître en offrant un show surprenant et truffé de pépites méconnues. Bien sur les hits du Kid de Minneapolis ont été également de la partie. ("Cream", "Purple Rain", "Kiss"). Mais c'est tellement bon d'entendre des titres méconnus du grand public joués avec autant de ferveur et de passion comme " Sometimes It's Snows In April" ou encore "baby Knows".

Antoine Saults se passionne, dès son plus jeune âge, pour la musique et la guitare en regardant les vidéos de concerts (Paul McCartney, Éric Clapton, Prince...) de ses parents. Il prend ses premiers cours de guitare à l’âge de 6 ans. Son jeune frère Greg choisit la batterie trois ans plus tard. Ils répètent alors souvent en trio, accompagnés de leur père aux claviers. Antoine collabore très tôt avec différents musiciens. En 2011, il forme, avec Greg et un ami, Antoine Huc (guitare), le groupe Foxy Bag qui revisite les standards de ses héros. Parallèlement, Antoine écrit et enregistre ses premières compositions. Mais c’est avec l’arrivée de Thomas Ribes (claviers) et d’Axel Castets (basse) en 2014 qu’elles voient le jour : SAULTS est né. Un groupe où la mélodie, l’énergie, le groove et les harmonies à trois ou quatre voix se marient dans des chansons aux influences pop, rock et funk.

Incroyable. En rentrant dans la salle on aurait pu croire que se jouaient les finales d’un tremplin façon « jeune groupe » tant la moyenne d’âge de ces 5 garçons tombe bas. Mais pour ça il aurait fallu ne pas écouter, ne pas entendre, ne pas ressentir les vibes du Kid de Minneapolis affluer dans les guiboles de ces jeunes fougueux de la funk ! Un quintet qui a résolument soulevé le public très hétéroclite et venu massivement célébrer l’anniversaire de sa disparition… Antoine Saults, en leader ô combien charismatique, a du haut de ses seulement 22 ans, administré un set de 2h (!) concocté depuis quelques semaines déjà et tricoté de pépites cachées comme des incontournables. Trance, danse, solos interminables, base rythmique en acier trempé, rock, soul, funk, blues tout y passe ! L’incendie s’éteindra doucement sur un "Purple Rain" totalement maîtrisé et c’est assez rare pour le signaler avec juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu… Ils reviendront pour un rappel fait pour ravir les inconditionnels avec un "Peach" que nous n'attentions pas, et une composition originale : "I Wanna Jam". De quoi nous laisser sur les genoux, mais heureux !

En première partie, Eric Rix a lui aussi brillé en guitare-voix en proposant un interprétation supra-juste des meilleurs morceaux du Love Symbol et en préparant l’assistance à la tornade qui allait suivre. Un musicien et chanteur de grand talent qu’on prend toujours beaucoup de plaisir a voir jouer et à écouter dans ses projets ou dans ceux auxquels il participe (et il y en a pas mal !) Un public plus qu'attentif lui a fait un bel accueil. il serait très intéressant de le faire repasser en configuration complète (2 Guitares, trompette, contrebasse et percussions) 

PhotosLaurent Robert

Merci beaucoup à toute l'équipe de Sortie 13 pour l'accréditation (Guillaume, Alain, Kriss, Thomas.. Et tous les autres). 

--------------------

GALERIE PHOTO DE SAULTS :  

GALERIE PHOTOS DE ERIC RIX :  

MUSICIENS :

SAULTS :

Antoine Saults : Lead Guitare & Chant
- Greg Saults : Batterie
- Axel Castets : Basse
- Antoine Huc : Guitare
- Thomas Ribes : Clavier

1-DSC_0141

SETLIST SAULTS :

(Time : 120mn)

- Forever In My Life
- Seven
- Sometimes It Snows In April
- I Could Never take The Place Of Your Man
- Let's Go Crazy
- 1999
- Sign O The Times
- The Ride
- Take Me With U
- Baby Knows
- Controversy
- Dear Mr Man
- Colonized Mind
- Kiss
- Cream 
- U Got The Look 
- Alphabet Street
- 1+1+1 Is 3
- Turn Me Loose
- Dreamer

- Purple Rain
(encore)
- Peach
- I Wanna Jam (Saults)

LIENS OFFICIELS SAULTS :

Facebook - Deezer - Youtube 

1-DSC_0162

AGENDA DES CONCERTS DE SORTIE 13 : 

Salle & lieu culturel d'expositions & concerts, Pessac - Sortie 13

Tribute To Prince 14 Avril 2017 Incroyable. En rentrant dans la salle on aurait pu croire que se jouaient les finales d'un tremplin façon " jeune groupe " tant la moyenne d'âge de ces 5 garçons tombe bas. Mais pour ça il aurait fallu ne pas écouter, ne pas entendre, ne pas ressentir les vibes du [...]

http://www.sortie-13.com

1-1-DSC_0155

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 009
Publicité
Publicité