19/10/18

Dewolff (+ MNNQNS), Bordeaux, Krakatoa, 2018.10.10

1-safe_image

GALERIES PHOTOS COMPLETES EN BAS DE PAGE 

                  Environ 400 personnes ainsi que une bonne partie de la famille “photographie de concerts” était là pour assister au concert de Dewolff ce 10 octobre 2018 dans le temple du rock Bordelais… La première partie est assurée par MNNQNS (prononcé Mannequins), quatuor rock Rouennais, et lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2018. La bande d’Adrian a sorti un EP convaincant en avril, “Advertisement”, et a récemment enregistré son premier album qui sortira en début d’année prochaine. Pendant 1 heure, le leader de MNNQNS et son combo vont asséner un rock-punk rappelant Télévision dont “Marquee Moon” de 1977 fut l’apogée d’une courte carrière ! Reste à trouver l’originalité qui démarquera MNNQNS pour ne pas s’enfermer dans un courant musical parfois sombre et rébarbatif comme The Cure put l’être à leur début. Quoiqu’il en soit, Grégoire, Felix, Marc et Adrian ont une classe scénique indéniable et les titres les plus speeds furent les plus réussis (“Come To your senses”, “If Only They Could”). Un groupe qui mouille le maillot à qui je souhaite la même longévité qu’aux copains de Robert Smith. (Vous pouvez retrouver l'interview de MNNQNS par Diego en cliquant ICI)

1-DSC_0063

                  Après l’échauffement, les Néerlandais de Dewolff investissent le Krakatoa pour 1H35 d’un rock psychédélique comme on aime ! Beaucoup de personnes présentes ce soir avaient pu voir le groupe à l'oeuvre lors du "Jalles House Rock Festival" en Juillet dernier, et avaient trouvé cela assez plat. Il va falloir que les Néerlandais sortent le grand jeu ce soir pour se mettre le public Bordelais dans la poche.  En 12 titres, Luka, Pablo et Robin vont mettre tout le monde d'accord et enflammer le public des riffs de leur 7ème album fraîchement publié. De larges extraits dont le morceau d'ouverture du concert "Big Talk” et son riff de guitare très psyché, saccadé, le chant mélodique de Pablo Van de Poel, les envolées d'orgue Hammond de Robin Piso, et tout cela se terminant par un solo de guitare dantesque de Pablo.... Quelle mise en bouche ! De ce dernier opus nous aurons droit également à "Tombstone Child” fortement inspiré des groupes heavy rock des années 70 avec un Pablo qui enlace sa Gibson Flying V avec bonheur, "Tragedy Not Today”, “Double Crossing Man”, deux titres très sudistes à la Molly Hatchett ou Lynyrd Skynyrd, et le psyché “Deceit And Woo”. Tout ça conjugué aux publications passées qui  vont parfois devenir des démonstrations musicales tant le trio est bon et puissant. Mention spéciale aux deux morceaux à connotation blues que sont "Medicine", et le superbe "Tired Of Loving You", agrémenté de long chorus de guitare mélodiques pouvant te filer un frisson en moins de temps qu'il ne faut pour absorber sa bière cul sec. L'orgue Hammond de Robin Piso bonifie l’électricité du guitariste qui alterne le chant avec son frangin de batteur Luka, et ce pour notre plus grand plaisir. Les morceaux rallongés parfois jusqu'à plus de 7 minutes paraissent éternels et leurs interprétations sont un bonheur ultime dès lors que Pablo & Robin se lancent dans des batailles orgue/guitare ahurissantes. Le public, lui, en prends plein les esgourdes, mais ne se manifeste pas vraiment.... À la Bordelaise quoi. 

1-DSC_0230

                  Côté son, Hammond gagne la bataille sur Gibson et Gretsch permettant à l’organiste de contrer le guitare-heros. “Sugar Moon” en est la parfaite démonstration, morceau visant le rock progressif psyché des années 70, période où les claviers étaient rois. Les Hollandais quitteront l’assistance sur “Don’t You Go Up The Sky” alors que le chanteur s’essaie à parler Français avec des intentions parfois douteuses pour la gent féminine… Le rock n’roll est sale et doit le rester un minimum malgré les mouvements anti-tout qui inondent nos médias ! En conclusion, Dewolff est un super groupe de scène qui ravira les amateurs de psychédélique genre Temples, Blues Pills, Urges, Black Mountain ou Black Angels, tout comme les fans de rock sudiste ou de pur rock seventies fana de guitares saturées. Contrat rempli haut la main ce soir pour un groupe qui confirme sa place parmi les meilleurs groupes de scène du moment. Superbe soirée !

Texte sur une base (et avec son accord) du report de Diego On The Rocks pour Musiques En Live

Merci beaucoup aux équipes du Krakatoa pour l'accréditation, particulièrement à Alice.

GALERIES PHOTOS :  

DEWOLFF : 

CLIQUEZ ICI

 

MNNQNS :

CLIQUEZ ICI

 -----------------------

SETLISTS :

DEWOLFF :

Durée : 95 mn

01- Intro 
02- Big Talk 
03- Tombstone Child 
04- Sugar Moon 
05- Medicine 
06- Tragedy Not Today 
07- Easy Money 
08- Double Crossing Man 
09- Satilla Number 3 
10- Tired Of Loving You 
11- Stand Up Tall 
12- Deceit And Woo 
13- (encore) 
14- Don't You Go Up The Sky

MNNQNS :

 Durée : 40mn

??

------------------

RETROUVEZ L'INTERVIEW DE MNNQNS PAR DIEGO ON THE ROCKS

Cliquez ICI

Interview de MNNQNS @Diego On The Rocks @Carolyn

MNNQNS qui signifie "Mannequins" est un quatuor originaire de Rouen ayant sorti son deuxième EP en avril 2018 baptisé "Advertisement". Il est composé d'Adrian (chant/guitare), Grégoire (batterie), Felix (basse) et Marc (guitare). Le groupe au complet a accepté de recevoir Musiques-En-Live avant son concert du 10/10/2018 au Krakatoa de Mérignac.

https://www.musiques-en-live.com

44237361_10155884825077205_956339532913967104_o

------------------

MUSICIENS :

GENERAL ELEKTRIKS :

- Pablo van de Poel : Guitare / Chant
- Luka van de Poel : Batterie : Chant
- Robin Piso : Orgue

MNNQNS

- Adrian D'Epinay : Guitare / Chant
- Grégoire MainotBatterie
- Felix Ramaen : Basse
- Marc Lebreuilly : Guitare 

1-DSC_0216

LIENS OFFICIELS : 

DEWOLFF :

Site Officiel - Facebook - Twitter - Instagram

MNNQNS : 

Facebook - Instagram - Twitter

 --------------------

AGENDA COMPLET DES CONCERTS DU KRAKATOA  :

Cliquez ICI

Programmation | Krakatoa

Passer en affichage grille Passer en affichage liste

https://www.krakatoa.org

PAGE DE NOTRE PARTENAIRE "MUSIQUES EN LIVE" SUR CE CONCERT

Cliquez ICI

Musiques en Live, Réductions places de concert Bordeaux et région

Webzine et Agenda musical partenaire. Concerts et spectacles à Bordeaux et en Gironde. Festivals musiques. Places à gagner. Réductions sur les billets de concerts.

https://www.musiques-en-live.com

PAGE FACEBOOK DE DIEGO ON THE ROCKS :

Cliquez ICI

Diego OnTheRocks

Diego OnTheRocks is on Facebook. Join Facebook to connect with Diego OnTheRocks and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.

https://www.facebook.com

1-safe_image

Posté par trekk à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


Commentaires sur Dewolff (+ MNNQNS), Bordeaux, Krakatoa, 2018.10.10

Nouveau commentaire